Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good morning, Asia !!!!!!
Good morning, Asia !!!!!!
Publicité
Albums Photos
Good morning, Asia !!!!!!
Archives
16 février 2016

Kalaw ...vers Inlé.

 Neuf heures de bus et nous arrivons à Kalaw surnommée "Pine city" à cause des pins qui peuplent les forêts environnantes.  Tout comme le faisaient les Anglais début 20ième siècle nous venons chercher ici un peu d'air frais alors que la saison estivale vient de commencer en force.  Kalaw, cette petite ville de montagnes est aussi le point de départ de nombreuses randos et d'un trek vers le lac Inlé qui ne s'en trouve qu'à une soixantaine de kilomètres.

DSCN3333

Comme la plupart du temps, pas de guesthouse réservée.  Il faut chercher et ça me donne toujours un stress!  Visiter, comparer, marchander le prix alors que la communication mutuelle n'est pas souvent aisée...  Quoi qu'il en soit, nous avons toujours trouvé chaussure à notre pied même si parfois la pointure n'était pas la bonne (entendez par là le prix de la chambre).  Aussi, alors qu'on nous disait de bien réserver à l'avance nos logements au Myanmar sous peine de se retrouver à la rue ou dans un monastère pour passer la nuit, je crois que l'offre suit bien la demande.  Tout ça pour vous dire qu'on loge dans une guesthouse bien sympathique avec un immense toit terrasse depuis lequel nous avons une chouette vue sur la ville en prenant un petit goûter ou un apéro le soir.

 DSCN3373

 Kalaw est assez petite.  On en fait assez vite le tour et  y localise tout ce dont nous avons besoin pour notre petit séjour.  Une petite boulangerie, une petite maison de thé indienne, deux ou trois restaurants ou encore un petit magasin où l'on vend un peu de tout.  Bref, des petits endroits où nous aimons nous rendre et qui ponctuent aussi la journée, ce qui est important pour les filles.

DSCN3335

 

 

La plupart des villes ou villages que nous avons traversés ont aussi leurs marchés où l'on vend un peu de tout.  Ici, à Kalaw, se tient un marché itinérant appelé "marché de cinq jours".  C'est l'occasion d'y rencontrer des gens appartenant à des ethnies minoritaires et qui viennent y vendre animaux, légumes ou encore artisanat local.  Un mélange d'odeurs, de couleurs et de bruits.. C'est toujours un plaisir de s'y balader.  

DSCN3364

Comme à notre habitude, un petit coucher de soleil... 

DSCN3389

 Je vous le disais plus haut, il est très à la mode de rejoindre le lac Inlé depuis Kalaw à pieds.  Nous n'allons donc pas y déroger et nous nous mettons assez vite à la recherche d'un guide pour traverser les montagnes qui nous séparent de ce fameux lac.  Après diverses rencontres, notre choix se porte sur Jhonny et son acolyte pour nous accompagner.  Nous ferons un trek de deux jours soit 40 km, ce qui est déjà pas mal avec des enfants.  Violette se fera porter dès qu'elle ne pourra plus marcher et je peux vous assurer qu'on ne regrette pas ce luxe-là!!!

DSCN3400

 Le porteur de Violette est un type extra, plein de bienveillance envers elle. 

DSCN3595

Voilà, nos sacs sont prêts.  On a essayé de prendre le strtict minimum mais ça pèse tout de même son poids d'autant plus qu'il nous faut pas mal d'eau pour cinq.  Le reste de nos bagages rejoignent Inlé par voiture.  C'est parti pour deux jours de marche intensive.  La balade est ponctuée de paysages superbes et d'arrêts dans des villages de montagne.  Et même si leurs habitants sont bien accoutumés à voir des blancs, cela reste pour nous une expérience hors du temps.  Pas de véhicules motorisés, des chars à boeufs, les personnes travaillant dans les champs et toujours des gens souriants.  C'est aussi l'occasion de manger notre premier guacamole des vacances.  On l'a plus qu'apprécié d'autant qu'on ne s'attendait pas à manger ça dans un village perdu au milieu de nulle part.

DSCN3430

DSCN3473

DSCN3493

DSCN3506

Nous passons la nuit dans un village.  Couches et douche bien sommaires.

DSCN3470

DSCN3474

 Lever matinal et départ vers notre destination finale.  Et aujourd'hui c'est au pas de course, alors qu'on nous avait promis une journée plus facile.  J'ai peut être encore mal compris...  Il fait super chaud et, on peut le dire, c'est difficile.  Deux petites pauses de cinq minutes pour repartir de plus belle.  Nous n'avons plus de condition physique et sommes dès lors plein de bonnes intentions sportives pour notre retour!  Nous accueillons avec beaucoup de plaisir l'annonce du dîner et de la fin du trek.  Nous sommes heureux, satisfaits et fiers de nous!

DSCN3476

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wow c'est super génial !!!<br /> <br /> Bisous à vous 5 💋<br /> <br /> Maéva
B
Belle performance. La prochaine, c'est ramer local sur le lac ... Bisous à tous.
P
Bravo les randonneurs! Vous avez senti l'odeur de la terre birmane. J'attends une photo de chacun de vous les joues recouvertes de poudre de tanaka; ça rafraîchit la peau, ça protège du soleil, et ça fait tellement couleur locale.
P
félicitations à tous et surtout à mes poulettes.Je veux le même arbre à Rochehaut. si vous pouviez revenir avec une pousse. lol. Bisous impatients de vos vieux
Publicité