Good morning, Asia !!!!!!
Albums Photos
30 octobre 2010

Sucre

Avec ses 2800 metres d´altitude Sucre jouit d´un climat très doux. Son architecture coloniale et ses bâtimemts chaulés de blanc en font une ville agréable et très accueillante. Appellée encore "la ville blanche d´Amérique du Sud", elle est considérée...
25 octobre 2010

potosi

Une croyance populaire affirme que la quantité d'argent extraite des mines de Potosi aurait permis aux Espagnols de construire un pont d'argent depuis cette dernière jusqu'à Madrid et d'y faire transiter l'équivalent! Nous voici donc arrivés à Potosi,...
24 octobre 2010

Un mois …. déjà ….seulement…

Je n'ai pas le style de fred mais voici mon petit billet. Nous voici au tiers de notre périple… En chiffres cela fait : 30 jours passés à travers le Pérou et la Bolivie. 15 demandes hebdomadaires « je dois faire pipi » peut importe l’endroit, évidement....
22 octobre 2010

Oruro

Oruro, la plus grande ville du sud de l'altiplano, est surtout célèbre pour son carnaval débridé. Malheureusement, nous ne la visitons pas durant ces périodes de festivités; elle ne sera donc qu'une étape vers la ville de Potosi. A notre arrivée, l'hôtel...
20 octobre 2010

La Paz

Vue d'en haut, en y arrivant avec le bus, elle nous paraît impressionnante tellement elle est semble grande enclavée parmi ces hautes montagnes. En pleine ville, les bruits de klaxons, les fumées des pots d'échappements et la foule nous font quelque peu...
19 octobre 2010

BOLIVIE

Le trajet en bus est bien sympa. Amandine et Lison s’amusent follement avec Baptiste et Quentin, les deux enfants de la famille Jusseaume tandis que nous discutons avec Sophie et Denis. Les formalités douanières accomplies, nous arrivons quelques minutes...
18 octobre 2010

lac titicaca

Après ce périple dans la Vallée Sacrée, nous revenons vers Cuzco afin de nous reposer deux petites journées : ballades en ville, marchés, place aux pigeons, … Le jeudi 14 octobre, lever à 6h45 pour prendre un bus direction Puno, sur les berges du lac...
17 octobre 2010

vallée sacrée

Au retour du Machu Picchu, le train nous arrête à Ollantaytambo, un village inca au coeur de la vallée sacrée. Cette vallée est située à 15 kilomètres de Cuzco à vol de condor et suit le fleuve Urubamba. Elle est dite sacrée car elle abrite de nombreuses...
12 octobre 2010

MACHU PICCHU

Après deux heures de bus, nous voici arrivés à Ollantaytambo afin d'y prendre le train le plus cher du monde direction Aguas Callientes ou encore appellée "Machu Picchu Pueblo". Aguas Callientes, 2410 mètres d'altitude et en pleine jungle, n'a aucune...
9 octobre 2010

matchu pitcchu

Nous partons ce matin, et ce pour 4 jour, a la decouverte du matchu pitcchu et de sa vallee sacree........En esperant que le temps soit avec nous!Hasta luego