Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good morning, Asia !!!!!!
Good morning, Asia !!!!!!
Publicité
Albums Photos
Good morning, Asia !!!!!!
Archives
17 octobre 2010

vallée sacrée

Au retour du Machu Picchu, le train nous arrête à Ollantaytambo, un village inca au coeur de la vallée sacrée.  Cette vallée est située à 15 kilomètres de Cuzco à vol de condor et suit le fleuve Urubamba.  Elle est dite sacrée car elle abrite de nombreuses forteresses incas ainsi que de jolis villages et sites assez préservés.

Nous décidons de passer la nuit à Ollantaytambo et profitons alors de la journée pour visiter quelques sites alentours.

 

Les puits salants de Salinas servent depuis l'époque inca à l'extraction du sel.  Des milliers de puits sont alimentés par une source d'eau chaude salée. Une fois les puits asséchés par évaporation de l'eau, le sel y est récolté.  Le panorama est aussi spectaculaire qu'étonnant.

perou_058

Nous nous dirigeons ensuite vers les terrasses de Moray.  Il s'agit de terrasses étagées en trois profonds amphithéatres.  Chaque palier y jouierait d'un microclimat.  Raison pour laquelle les incas les auraient employés comme laboratoires de culture.  Nous n'avons pas eu le courage de descendre jusqu'en bas (comprenez : pas le courage de remonter avec les filles sur le dos!).

perou_097

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pas le courage de descendre? A fond la randonnée, Marie! ;-)
P
a tous ceux qui lisent les commentaires du blog de Marie et Fred ; sachez qu'ils sont pour quelques jours déconnectés d'internet . Il se trouvent du côté bolivien du lac au nom si agréable pour les enfants; A+
S
Ca y est tonton Matthieu m'a donné votre site<br /> Quelle merveille et quelle bonheur de voir que tout va bien, et que les filles ont l'air super <br /> épanouie, et oui nourrir les pigeons, on connait<br /> aussi<br /> Je crois que ca y est vous étes prets a visiter les temples d'angkor !<br /> Je pense souvent à vous et cela nous fait rêver aussi<br /> Profitez, profitez, encore et encore<br /> Bises aux deux filles et à vous deux aussi<br /> a bientôt<br /> Sarah et les dim'sum's
P
Ce fut un plaisir de vous faire partager un peu notre dîner dominical. Je suis rassuré que vous ayez fait enfin pipicaca. Je suppose que cela valait le déplacement. Rassuré aussi que mon problème de connexion soit arrivé à d'autres (n'est ce pas Elodie). GROS GROS bisous à vous.<br /> A+
E
Zut j'ai fait comme Philippe, j'ai posté mon message plusieurs fois. Comme quoi, pas toujours si simple. Problème de connection qu'il disait...(l'ordinateur). Oh lala, et ça se dit ingénieur...
Publicité