Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good morning, Asia !!!!!!
Good morning, Asia !!!!!!
Publicité
Albums Photos
Good morning, Asia !!!!!!
Archives
2 décembre 2010

el calafate

el_calafate_001Notre séjour à Rio Gallegos est très court.  A peine une nuit et nous voilà repartis de bon matin pour un trajet en bus!  Un peu plus court, cette fois-ci.  Seulement cinq bonnes heures nous éloignent de El Calafate.

el_calafate_005Les bus argentins ont pour réputation d'être très confortables et feraient partie des meilleurs au monde.  Certains disent même qu'ils seraient plus confortables que l'avion.  Il est vrai que les services proposés à bord tels que toilettes, télévisions ou encore repas chauds ne peuvent que rendre le trajet plus agréable.  Toutefois ces services ont un prix et, en Argentine, il est relativement élevé!

Dans la mesure du possible, nous essayons de parcourir les trajets les plus longs à bord de bus de nuit.  Les filles dorment et le prix de la nuit d'hôtel épargnée compense légèrement le prix des billets.

Lorsqu'elles sont éveillées, Amandine et lison s'occupent en général en dessinant, en écoutant des histoires ou en regardant un film.  La plupart du temps, elles sont calmes et nous les en félicitons!

el_calafate_055El Calafate, petite ville de 15000 habitants borde une des rives du lago Argentino, la plus grande étendue d'Argentine et dans lequel le Périto Moréno vient se "jeter" .  La ville est très chouette à parcourir mais on en fait vite le tour.

El Muesmul, l'auberge dans laquelle nous logeons, est un peu excentrée de la ville et est tenue par un couple extrêment sympathique et serviable.  Nous y avons la surprise d'y rencontrer Inès et Julien, un couple de jeune français qui fait un tour du monde et que nous avions déjà rencontrés en Bolivie, à Sucre.  Lison et Amandine pourraient vous parler d'eux durant des heures!

el_calafate_052L'attraction majeure à proximité de el Calafate est sans conteste le glacier Perito Moreno.  Ce glacier, contrairement aux autres glaciers du globe, est un des seuls qui est considérés comme stables.  Avec ses 30 kilomètres de longueur, ses 5 kilomètres de largeur et ses 60 mètres de hauteur, il fait partie des glaciers les plus mobiles de la terre.  Il avance de deux mètres par jour et cette progression provoque la chute d'énormes blocs de glace dans le lago Argentino.  Voir et entendre ces blocs de glace se fracasser dans l'eau est vraiment quelque chose de spectaculaire. 

Des passerelles aménagées autour du glacier nous permettent de le voir, de l'entendre et surtout de le photographier.  Les couleurs qu'offrent les grandes colonnes de glaces sont, elles aussi, spectaculaires...

el_calafate_019Une petite balade en bateau sur le lac nous permet d'observer le glacier de relativement près.  On se sent vraiment tout petit à côté de ses 60 mètres de hauteur...

Au loin, dans le lac, flottent des dizaines d'icebergs...

el_calafate_001

Publicité
Publicité
Commentaires
P
enfin des photos qui nous font retomber chez nous; de la glace et du blanc. Profitez bien de vos températures car , ici , c'est un peu comme votre Périto Moreno.<br /> Gros bisous , très chauds ceux - là
Publicité