Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good morning, Asia !!!!!!
Good morning, Asia !!!!!!
Publicité
Albums Photos
Good morning, Asia !!!!!!
Archives
25 novembre 2010

Sweet Bariloche

mendoza_002Nous arrivons à Neuquen, dans la moitié sud de l'Argentine, après une longue nuit de bus.  A première vue, Neuquen n'a pas grand chose à proposer aux touristes que nous sommes.  Si nous y sommes venus, c'est afin d'y visiter son musée et parc paléontologiques situés à une centaine de kilomètres de la ville.  Mais pas de chance, voilà que l'office du tourisme nous signale que le site est fermé pour la journée! C'est qu'aujourd'hui, c'est un jour férié...au moins le dizième depuis le début de notre voyage! 

Qu'allons-nous donc bien faire jusqu'à ce soir?  Notre bus ne démarre qu'à 22 heures...

 

 

 

Finalement, après quelques ballades en ville, il est vite midi et donc temps de trouver un endroit où nous restaurer.  Le Lonely Planet nous indique que "La nonna Francesca" est une excellente adresse.  En effet, nos plats, accompagnés d'une excellente bouteille de Torrontès, égaleraient presque les plats de notre Francesca locale!

mendoza_003

 

bariloche_003Après ce bon repas bien arrosé et deux heures de récréation dans les plaines de jeux de Neuquen (nous pensons sérieusement écrire un guide sur les plaines de jeux argentines), il est temps de passer au Carrefour faire nos petites emplettes pour la nuit  dans le bus.

Un petit resto léger en soirée, une petite ballade et ensuite taxi direction la gare routière pour une deuxième nuit consécutive dans le bus.  Nous rêverons certainement d'un bon lit et d'une douche chaude...

 

 

 

 

 

Après onze heures de bus, nous arrivons à San Martin de los Andes.  C'est un changement complet de paysage comparativement à Mendoza.  Ici, il y a plein d'arbres, plein de lacs et de belles montagnes aux sommets enneigés.

 

 

bariloche_0116h du mat j'ai des frissons...   Lorsque nous arrivons à San Martin, tout est fermé.  Dans ce cas-là, il n'y a pas grand chose à faire mis à part se reposer dans la gare routière en attendant de pouvoir prendre un bon café et ... son prochain bus.

 

 

 

 

 

 

Le bus qui nous conduit de San Martin de los Andes à Barriloche emprunte une route de cailloux sinueuse qui se nomme la "ruta de siete lagos".  Ce chemin de 110 km nous emmène au travers de sept lacs encerclés de montagnes enneigées et tous plus beaux les uns que les autres.  Cela méritait bien tous ces longs trajets et ces interminables attentes...

 

 

bariloche_020

 

 

bariloche_031Vers 13 heures nous arrivons dans la ville de Bariloche,un vrai décor de carte postale.  Avec ses montagnes qui l'encerclent et son lac d'un bleu azur, quelle que soit la direction dans laquelle on l'observe, Bariloche est superbe.  Surnommée "la petite Suisse", il est vrai qu'avec son architecture faite de maisons en bois et en pierre elle pourrait ressembler à un village alpin en Suisse.

Ajoutons également, chose non négligeable, que Bariloche est la capitale argentine du chocolat!

 

 

 

 

 

bariloche_037Et quel plaisir de se balader dans ses rues...un magasin sur deux vend de la crème glacée ou du chocolat!  Nous y avons d'ailleurs goûté une glace citron meringué (lemon pie), un régal et, selon Fred, la meilleure qu'il ait goûtée jusqu'à présent.

 

 

 

 

 

 

Côté chocolat, nous n'avons également pas été déçus!  Nous avons d'ailleurs trouvé une praline qui peut certainement faire concurrence au "bonbon de moringo" qu''Elodie nous avait fait goûter au Brésil il y a quelques années.  Voici le "bonbon de frambuesia", une framboise enrobée d'une première couche de chocolat blanc puis d'une couche de chocolat au lait.  A manger très frais, un délice...  n'en déplaise à Pierre Marcolini!

bariloche_007

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour , <br /> Je vous suis régulièrement, mais sans prendre trop souvent le temps de vous "répondre"... C'est si gai de partager votre voyage... Mais cela me donne envie de m'évader aussi, et là c'est la gourmande qui parle, de goûter de bons desserts inconnus à nos papilles...<br /> Profitez bien.. Quelle aventure!<br /> Allez, je vous laisse à vos péripéties... pour aller affronter le verglas sur les routes... et le froid... Brrr! Bisous de Cécile et sa tribu
C
Oh allez on ne va pas vous plaindre :-) : soleil, plaines de jeux, bons petits restos et superbes paysages... <br /> Ici on parle à présent verglas, chutes de neige, rhumes, gros pulls et chocolats chauds (ben oui il faut aussi qu'on s'offre un petit remontant!!)<br /> Si vous pouviez nous renvoyer par mail un peu de chaleur.... <br /> Gros bisous à tous les 4 et profitez profitez!!<br /> :-)
D
Dur dur vos trajets! Heureusement que le chocolat est là pour vous retaper!<br /> Bisous
B
Quelle jolie photo !!! de notre fille avec ses deux petits poussins dans les bras, quel bonheur pour une maman de voir sa fille et ses petites filles vivre cela . Merci marie et fred ! "Emmagasiner tous ces petits moments de bonheur au quotidien " pour reprendre la phrase de Bonne maman Lise .Elle doit être très heureuse de voir sa petite fille réaliser ce beau projet. Tout le paradis doit être au courant .D'autant que Bon papa charles et Vincent doivent en remettre une couche !!!
P
Dommage que cet excellent met ne supporte pas le voyage. Je me voyais bien la goûter. mais cela doit représenter pas mal de points chez WW. GROS GROS bisous de Bonne maman et papy bill
Publicité