Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good morning, Asia !!!!!!
Good morning, Asia !!!!!!
Publicité
Albums Photos
Good morning, Asia !!!!!!
Archives
30 septembre 2010

encore là

perou_019

Viens mon ami le pélican, emmène-moi et dis-moi quand....

Petit aperçu des nombreuses variétés d'animaux sur Parracas et ses Islas Ballestas.

perou_011nos deux princesses face au Pacifique....

 

Nous voici arrivés à Nasca, célèbre entr'autres pour ses géoglyphes (lignes et formes diverses dans la pampa aux alentours de Nasca) et ses momies relativement bien conservées.

Mis à part cela, la ville n'a rien à envier si ce n'est une jolie place des armes avec quelques fontaines.  Super bruyante, poussiéreuse mais des habitants relativement accueillants.

On en profite pour observer deux géoglyphes depuis un mirador installé sur la Panam et quelques lignes depuis une grosse colline située un peu plus loin.  Nous sommes bien contents de cette visite d'autant plus qu'on nous avait dit qu'il n'était pas possible d'y accéder sans tour-opérator.  Qu'à cela ne tienne, nous décidons d'y aller en collectivo pour le 10ème du prix annoncé et cela sans problème si ce n'est qu'on commence à stresser lorsque, la nuit tombée, notre moyen de transport retour n'est toujours pas là (et il fait vite froid dans le désert quand le soleil se couche)!  Il finit tout de même par arriver...

 

perou_064l La panaméricaine...le long des géoglyphes de Nasca

 

Arrivés à l'hôtel, grande joie pour Marie : elle a retrouvé nos sous-vêtements qu'on croyait oubliés à Villers!  Après quatre jours, il était temps...déjà que je n'avais droit qu'à deux slips de rechange

Le lendemain, visites au programme : Nécropole de Chauchilla (momies de l'an mil de notre ère et relativement bien conservées en plein désert) ainsi que les aqueducs de Cantallo qui sont toujours en fonction à ce jour.  Spendides!

 

perou_040

 

Une des 13 momies que l'on a récupérées après le passage de pilleurs de tombes 

 

 

Le reste de la journée consistera en une visite de la ville de Nasca jusqu'à l'heure de l'arrivée de notre bus pour Aréquipa.

Les enfants sont épuisés et c'est endormis qu'on les emmène dans le bus de nuit.  Lison se réveillera tout-de-même vers 1h00 pour un premier jet de vomi suivi d'un second quelques minutes plus tard!  

Après plusieurs visites aux toilettes du bus (eh oui, après le vomi ce seront les diarrhées de Lison), nous arrivons à Arréquipa, 2300 mètres d'altitude.  Nous comptons y rester quatre jours;

Hasta luego amigos

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il a fallut du temps mais je suis arrive finalement au blog grace a Phillippe. Je vous lis avec beaucoup de plaisir et je pense beaucoup a vous.
N
Coucou vous 4, <br /> bien content de lire vos premières news du Pérou. Souvenirs, souvenirs,...<br /> Sommes rentrés hier des Seychelles (très sympa).<br /> Vous devez être actuellement à Aériquipa. Profitez bien de cette jolie ville. J'ai beaucoup aimé. Tu me dis quoi dès que tu as dégusté la tarte citron meringuée!!!<br /> Je vous embrasse bien fort. Bonjour à Juanita (la momie Inca!)<br /> des gros bisous .<br /> Arnaud
S
salut les amis ! superbes photos....on espère que Lison va mieux et que les slips de fred tiennent le coup! des bisous.sophie
C
En lectrice assidue (merci l'état), je découvre avec vous la géographie du pérou.... et viens d'apprendre avec stupeur de cette ville dont je ne connaissais pas l'existence était la deuxième ville du pérou! (enfin si j'avoue j'avais déjà entendu ce nom dans "pekin express", quelle culture! :-) )<br /> Bref, si votre voyage peut nous rendre plus malins aussi... ce sera top! <br /> je vois que vous approchez doucement du lac titicaca (ça s'écrit comme ça??), n'oubliez pas d'en envoyer une photo pour les enfants qui ont tant aimé cet étrange nom... <br /> A+
Publicité